Les certificats d'adoption

Suite à de nombreuses questions de la part de différents adhérents de notre Association, voici une petite clarification de la procédure d'établissement des Certificats d'adoption ainsi que le moyen de le récupérer :

 

Lorsque vous décidez d'adhérer à l'Association, votre formulaire d'adhésion arrive chez notre Trésorier. Celui-ci transmet toutes les informations en sa possession aux différents membres concernés :

- Les secrétaires pour la tenue des fichiers de suivi,

- La Présidente pour l'attribution d'un "Filleul"

- Le responsable de l'édition des certificats

 

Puis, dès que le soldat a été attribué et que tous les éléments devant apparaître sur le Certificat sont disponibles, celui-ci est rédigé et imprimé.

 

Ensuite, les Certificats sont transmis à la Présidente qui les signe et, à l'issue, ils vous sont envoyés par courrier postal.

Cette procédure peut prendre environ 3 semaines, cela dépend de notre emploi du temps. Je tiens à rappeler que nous sommes tous bénévoles (avec un travail et de la famille pour la plupart), que nous prenons sur notre temps libre pour effectuer toutes ces opérations qui se terminent souvent très tard le soir...

 

Si toutefois, passé ce délai, vous n'avez rien reçu, n'hésitez pas à nous contacter par le formulaire dédié (ici) en laissant vos coordonnées et nous nous ferons un plaisir de vous fournir les explications nécessaires.

 

Merci à vous pour l'intérêt que vous portez à ces soldats morts pour notre Liberté.

       Notre association sur Facebook:

         Our association on Facebook :